Community Management

Le community management

Je vous propose de vous accompagner dans votre stratégie social media et dans votre community management. Encore trop peu de petites entreprises ont saisi l’importance de la nécessité d’investir dans un community manager… Faites la différence et renforcez votre visibilité!

Le community management, Quesaco ?

Il s’agit littéralement de la gestion de votre communauté sur les réseaux sociaux. Les grandes entreprises ont bien compris la nécessité d’investir ces médias et l’utilisent à bon escient.

Il devient ainsi urgent pour les auto entreprises, TPE et PME de s’investir pour créer une communauté.

En effet, beaucoup sont sur Facebook histoire « d’être sur Facebook », car « tout le monde est sur Facebook » et ne publient qu’une fois par mois et plafonnent à quelques dizaines de « j’aime » ou de followers, bien souvent des amis du réseau personnel. Autant dire que c’est purement inutile. Pourtant, une bonne stratégie permettrait de booster la communication et le chiffre d’affaires!

Pourquoi avez-vous besoin des réseaux sociaux ?

Pour vendre plus directement via Facebook et Youtube, pour faire votre pub, réaliser une vitrine interactive pour votre entreprise, créer un lien supplémentaire avec le client ?

Il faut pour cela créer et augmenter votre audience, l’animer et inciter vos fans et followers à faire parler de vous (en bien !!!).

Pour cela, il faut savoir communiquer, connaître les bases du web marketing, créer des visuels, animer, gérer les conflits et les bad buzz, écouter son audience, gérer les statistiques, mettre en place une stratégie social media…

Twitter permet également d’étendre son réseau en étant visible des élus, personnalités et des journalistes.

Instagram, via son réseau basé sur la diffusion de photo, peut également permettre d’orchestrer des buzz et de créer une véritable communauté autour d’une marque, d’une communauté ou d’une entreprise.

Je vous propose de mettre à votre disposition mon expertise en la matière.

Contactez-moi!